Fonctionnement de l'accompagnement
SAFEC est la seule organisation qui puisse proposer ce service sous cette forme grâce aux économies de temps et d’argent générées par son outil de recherche.
Cet outil de recherche permet d'accéder en quelques instants à la base de données la plus exhaustive disponible sur l'aide aux entreprises du Québec (1828 programmes).
Pour pouvoir utiliser le Service d'accompagnement, il faut suivre les étapes suivantes :
- Il est obligatoire d'ouvrir un compte d'utilisateur et de compléter un questionnaire de Description de projet(s) d'entreprise;
- Le système d'appariement établira une correspondance entre les critères descriptifs fournis et les programmes qui correspondent aux besoins de ce projet;
- L'utilisateur achète un Abonnement Régulier Plus ou un Abonnement Privilégié pour avoir accès à l'information sur tous les programmes reliés à la Description de projet(s) d'entreprise et au Service d'accompagnement;
- Seul les abonnés Régulier Plus et les abonnés Privilégiés peuvent acheter des blocs d'heures d'accompagnement "à la carte";
- L'abonné obtient un accès immédiat aux fiches techniques (publiées en français et en anglais) de chaque programme sélectionné par nos systèmes en correspondance avec les critères descriptifs du projet;
- Selon le type d'abonnement choisi, l'abonné recevra un ou des courriels incluant des directives sur les étapes à suivre pour obtenir l'accompagnement pour lequel il a payé.
Le Service d'accompagnement peut être fourni selon 2 options :
Option 1 - Le conseiller peut effectuer, en mode "coaching", la démarche d'accompagnement avec l'abonné.
Option 2 - L'abonné qui ne désire pas participer à la démarche d'accompagnement peut demander au conseiller de l'effectuer à sa place.