Bonjour
Une convergence d’évènements et d’activités est prévue pendant toute l’année de notre 10ème anniversaire. Le lancement de SAFEC 3.0 et la mise en place du partenariat avec la FCCQ ont eu un impact important sur nos activités des derniers mois. Il est certain que cet impact sera ressenti pendant toute l’année à venir.
Nous vous invitons à consulter notre calendrier d’activités et à visiter notre site web régulièrement pour être informé des activités et évènements qui jalonneront la prochaine année. Entretemps, nous vous invitons à lire les sujets suivants :
Rappelez-vous que vous pouvez toujours, et en tout temps :
Les outils et services développés par SAFEC permettent d’accéder à un monde de connaissances et de savoir qui vous aidera à atteindre vos objectifs! Nous souhaitons à tous le plus grand succès et nous vous rappelons que SAFEC a été créé pour vous aider! Bonne lecture et à bientôt!
Reine Smith, Fin. Pl.
Fondatrice et Directrice générale
1-877-461-1583
www.safec.ca
|
Faits saillants – SAFEC et la FCCQ :
Réactions à l’annonce du partenariat… |
L’annonce de la conclusion du partenariat entre SAFEC et la FCCQ, et de leur décision de mettre en commun leurs ressources et leurs réseaux pour offrir une importante valeur ajoutée aux entreprises de tout le Québec a été applaudie par le milieu de l’entrepreneuriat québécois.
Quelle est la réaction qui nous a le plus enthousiasmée? C’est celle des chambres de commerce auxquelles nous avons déjà présenté les avantages et les bénéfices qui leur sont offerts, ainsi qu’à leurs membres, dans le cadre de ce partenariat.
Après la présentation, les chambres invitées nous ont affirmé que les outils et services développés par SAFEC étaient ceux dont elles avaient besoin pour remplir au mieux leur mission et pour accroître la valeur ajoutée qu’elles offrent à leurs membres. Aucun autre compliment ne pouvait nous faire plus plaisir.
Pour connaître les avantages de ce partenariat pour le milieu de l’entrepreneuriat, cliquez ici!
Haut de page
|
Lancement d’un nouvel outil exclusif à SAFEC :
le Bulletin d’alertes
|
Aimeriez-vous pouvoir disposer d’un outil qui vous informerait automatiquement, et en temps quasi-réel, des modifications qui sont apportées aux programmes d’aide s’adressant spécifiquement à votre entreprise?
Cet outil existe et le lancement officiel du Bulletin d’alertes exclusif à SAFEC aura lieu avant la fin de cette année.
En bref, le Bulletin d’alertes pourra être personnalisé en fonction des choix qui seront effectués par son utilisateur, et il fonctionnera de la manière qui suit :
- Il sera expédié à tous ceux qui auront complété un questionnaire de Description de projet et leur fournira de l’information sur les modifications sur les programmes obtenus en fonction des critères descriptifs fournis.
- L’utilisateur inscrit pourra déterminer à quel rythme il recevra son Bulletin d’alertes.
- L’utilisateur pourra éventuellement indiquer certains critères relatifs au type d’information qu’il désirera recevoir sur les programmes qui l’intéresse.
Nous vous invitons à surveiller notre prochain Bulletin de nouvelles ou à visiter www.safec.ca régulièrement pour connaître tous les détails sur le lancement du Bulletin d’alertes et sur son fonctionnement.
Et attendant, rappelez-vous que vous pouvez, en tout temps, vous inscrire à une présentation en ligne pour savoir comment fonctionne SAFEC, vérifier combien de programmes pourraient répondre à vos besoins en ouvrant un Compte d'utilisateur et en complétant un Questionnaire de Description de projet , ou savoir quelles sont vos chances d'obtenir des fonds. en utilisant nos outils de Pré-qualification. C'est gratuit!
Haut de page
|
SAFEC à l’évènement « Stratégies PME 2014 »
|
SAFEC participe à l’évènement Stratégies PME 2014, qui se tiendra au Palais des Congrès de Montréal, les 27 et 28 novembre 2013. Venez rencontrer l’équipe de SAFEC qui pourra vous guider sur notre site, vous expliquer le fonctionnement de nos outils et services, et répondre à vos questions.
Nous vous invitons aussi à assister à la conférence qui sera donnée par la Directrice générale de SAFEC, Reine Smith, et qui aura lieu le 27 novembre à 13h10, à la Salle Les Affaires. Madame Smith sera aussi présente au kiosque de SAFEC toute la journée du 27 novembre et une partie de la journée du 28 novembre.
STRATÉGIES PME 2014 offre aux dirigeants de PME l’accès à 80 conférences et à 160 Experts PME en un seul lieu. Cet évènement unique au Québec a pour mission de contribuer aux succès de l’année à venir des dirigeants de PME.
Haut de page
|
Présentation de SAFEC à l’ensemble
des chambres de commerce du Québec
|
La FCCQ profitera du rassemblement des dirigeants des chambres de commerce de tout le Québec à l’occasion de leur participation à l’assemblée du conseil d’administration qui aura lieu à Québec le 28 novembre pour leur présenter SAFEC.
À l’occasion de cet évènement, la Directrice générale de SAFEC, Reine Smith, aura le plaisir de présenter aux diverses chambres de commerce :
- SAFEC
- Les outils et services développés depuis 9 ans
- Les avantages et les bénéfices qui sont offerts aux chambres et à leurs membres, dans le cadre du partenariat SAFEC-FCCQ.
Haut de page
|
|
|
Vous pouvez célèbrer les Fêtes de fin d’année en offrant un don qui fera une différence! |
Pendant cette période de l’année, la faim touche souvent les familles plus durement. Avec un don de 5$, Moisson Montréal peut, grâce à son effet de levier, combler les besoins alimentaires d’un enfant pendant 2 semaines.
Soyez généreux et
donnez en cliquant :
Moisson Montreal
ou en appelant au
(514)344-4494
|
|
Canal Argent –
Partenariat SAFEC-FCCQ
|
Le 29 octobre 2013, Madame Françoise Bertrand, Présidente de la FCCQ et madame Reine Smith, Directrice générale de SAFEC, étaient les invitées de François Gagnon pour discuter du partenariat exclusif conclu entre leurs deux organisations. La FCCQ a choisi SAFEC comme allié stratégique pour l’aider à remplir sa mission visant à aider les entreprises le mieux possible, et à contribuer à notre développement économique.
Voir le vidéo |
|
Témoignages |
|
Robert Longtin,
Fondateur et Président, eSpaceListings |
"En 2011, j'avais besoin de trouver des fonds pour mon projet d'expansion. Je me suis dit que si l'outil de SAFEC fonctionnait vraiment, c'était ma meilleure option et je me suis abonné.
Avec l'aide du Service d'accompagnement, j'ai fait les démarches pour réussir à encaisser 4 subventions: 2 pour l'embauche d'employés et 2 pour des services de consultation. J'ai aussi obtenu du financement pour le développement de mon nouveau site web. J'ai renouvelé mon abonnement et SAFEC fait parti des outils que j'utilise régulièrement."
Voir le vidéo
|
|
|
Louis-Philippe Dea,
Fondateur de Guerilla Web |
"J'ai fait affaire avec SAFEC pour obtenir (avec succès d'ailleurs) des subventions pour la première phase d'embauche lorsque j'étais travailleur autonome.
L'expertise de cette entreprise m'a aidé à devenir une entreprise solide avec de grandes perspectives futures. Merci de votre soutien et de votre aide que je n'oublierai jamais."
|
|
|
Webinaire gratuit |
Pour en savoir davantage sur SAFEC, et comment nous pouvons aider votre entreprise, participez à notre prochain Webinaire gratuit qui aura lieu lundi, le 2 décembre, 2013.
Réserver votre place en cliquant sur le formulaire d'inscription en ligne, qui est disponible sur notre site Web. Rappelez-vous, les places sont limitées! Cliquez ici.
N’oubliez pas que vous pouvez en tout temps créer un compte d’utilisateur gratuit ou compléter un questionnaire de description de projet pour savoir combien de programmes répondent à vos besoins, ou utiliser nos outils de pré-qualification pour déterminer vos chances d’obtenir des fonds. C’est gratuit!
|
|
Obtenu PAR et POUR nous! |
Plus de 1,8 $ Millions depuis 2009
SAFEC a obtenu plus de 1,8 $ Millions en aide financière pour la réalisation de ses projets!
|
|
Testez votre admissibilité |
Outils de Pré-qualification
Voyez quelles sont vos chances d'obtenir des subventions et/ou du financement pour réaliser vos projets
|
|
|