Une ère nouvelle! |
L’automne 2013 marque le début d’une ère nouvelle pour SAFEC! C’est en octobre 2004 que SAFEC a été fondé et nous entrons bientôt dans notre 10ème année d’existence. La prochaine année s’annonce excitante et nous vous invitons à suivre de près les évènements qui la jalonneront. Nous marquerons un grand coup en octobre :
Cette entente exclusive prévoit une alliance stratégique entre SAFEC et son nouveau partenaire, alliance qui débouche sur une collaboration visant à rendre plus accessibles les produits et les services offerts par SAFEC à l’ensemble des entreprises et des entrepreneurs du Québec.
Même si le Canada est l’un des meilleurs pays du G20 pour démarrer une entreprise, l’aide offerte pour accompagner et soutenir efficacement les entrepreneurs pendant la réalisation de leurs projets d’entreprise n’est pas facilement accessible, parce que souvent trop disparate ou d’une efficacité souvent déficiente.
De plus, qu’on parle d’information sur les fonds offerts, ou de services de soutien ou de formation pour apprendre comment procéder pour avoir accès à ceux-ci, il faut habituellement compter sur plusieurs ressources pour combler ces divers besoins avec un minimum de résultats tangibles ($$$).
SAFEC est le seul guichet unique qui offre, à la fois, la base de données la plus exhaustive sur les programmes d’aide aux entreprises, et le soutien nécessaire pour apprendre comment utiliser les informations obtenues de manière à obtenir des fonds.
Cette alliance permet maintenant à SAFEC de compter sur un partenaire de qualité pour l’aider à répondre aux besoins des entrepreneurs qui désirent acquérir les connaissances nécessaires pour savoir comment obtenir ces fonds.
Le milieu de l’entrepreneuriat pourra donc toujours compter sur un accès à l’information pertinente et au savoir nécessaire pour être en mesure d’obtenir les aides disponibles, à partir d’un seul point d’entrée, de manière précise et efficace, et avec un niveau de qualité uniforme partout au Québec.
Restez informé sur les événements importants se rapportant à SAFEC et sur ceux qui pourraient vous aider dans le développement de votre projet d’entreprise en lisant :
Bonne lecture et rappelez-vous que vous pouvez toujours, et en tout temps :
Ceux qui utilisent les outils et les services offerts par SAFEC accèdent à un monde de connaissances et de savoir qui les aide à se propulser vers les objectifs qu'ils se sont fixés! Nous souhaitons à tous le plus grand succès et nous vous rappelons que SAFEC a été créé pour vous aider! Bonne lecture et à bientôt!
P.S. Nous vous invitons à transmettre ce courriel à vos confrères, à vos collaborateurs et à toutes les personnes qui pourraient avoir de l'intérêt pour SAFEC – Service d'Aide et de Financement pour l'Entrepreneur Canadien. |
Faits saillants – Entrepreneuriat : Le Canada dans le premier quartile du G20 |
Cet article a attiré notre attention :
Le Canada serait l’un des meilleurs pays du G20 où démarrer une entreprise, selon une étude du Cabinet Ernst &Young. Les entrepreneurs canadiens opèrent dans un environnement qui favorise grandement leurs activités. Les coûts de démarrage d’une entreprise au Canada sont parmi les plus bas des pays du G20, les entrepreneurs passent moins de temps à s’occuper de leurs impôts, ils bénéficient d’une main d’œuvre abordable et ont un meilleur accès au financement que dans d’autres nations selon une étude visant à savoir dans quelle mesure les membres du G20 constituaient des environnements propices à la création d’entreprises selon 5 critères : l’accès au financement, la culture entrepreneuriale, les impôts et la réglementation, l’éducation et la formation, et la coordination du soutien.
Le financement qui inquiète
Même si le Canada se classe, parmi les membres du G20, au 4ème rang des environnements les plus favorables à l’obtention de financement, ce dernier inquiète car le sondage révèle que 73% des entrepreneurs canadiens ont du mal à obtenir du financement bancaire. Comment expliquer une telle situation? Nous devons mieux éduquer nos jeunes entrepreneurs et leur enseigner quelle est la meilleure source de financement en tenant compte du stade de développement de leur entreprise…
Manque de coordination
Le Canada, qui se classe au 16ème rang, est à la traine quant à la coordination entre les différents intervenants entourant le démarrage d’entreprises. Le Canada a besoin de plus de coordination entre les entreprises, les gouvernements, les investisseurs, les accélérateurs, les mentors et les entrepreneurs. C’est la colle qui soude tous les autres piliers, selon Mme McMorrow de Ernst & Young.
Pour lire la version intégrale de cet article, cliquez ici.
Nous vous invitons à explorer vos différentes options et à les comparer avec SAFEC. Quand vous serez prêt à faire cette comparaison, rappelez-vous que vous pouvez vous inscrire à une présentation en ligne pour savoir comment fonctionne SAFEC, vérifier combien de programmes pourraient répondre à vos besoins en ouvrant un Compte d'utilisateur et en complétant un Questionnaire de Description de projet, ou savoir quelles sont vos chances d'obtenir des fonds en utilisant nos outils de Pré-qualification. C'est gratuit! |
C’est la rentrée et les dates des prochaines séances de formation sont annoncées |
Après une pause estivale bien méritée, nous reprenons la réalisation d’activités de formation à compter du 31 octobre.
Nous avons constaté que la plupart des participants à nos formations préféraient venir rencontrer les membres de notre équipe plutôt que de recevoir leur formation en ligne. Les formations seront de nouveau totalement réalisées en salle à compter de cet automne!
Nous invitons ceux qui désirent s’inscrire à une de nos formations, à le faire le plus rapidement possible. Pour différentes raisons, le calendrier des activités de SAFEC sera particulièrement chargé cet automne, et cela nous oblige à limiter le nombre de séances de formation offertes pendant cette période.
Comme toujours, pour nous assurer d’offrir le meilleur niveau de qualité possible pendant toutes nos formations, nous avons limité le nombre de participants à chacune des séances.
Nous vous invitons donc à vous inscrire rapidement à la formation de votre choix si vous vous voulez être certain d’obtenir une des places disponibles pour l’une des formations suivantes :
Et rappelez-vous que vous pouvez, en tout temps, vous inscrire à une présentation en ligne pour savoir comment fonctionne SAFEC, vérifier combien de programmes pourraient répondre à vos besoins en ouvrant un Compte d'utilisateur et en complétant un Questionnaire de Description de projet, ou savoir quelles sont vos chances d'obtenir des fonds en utilisant nos outils de Pré-qualification. C'est gratuit!
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Le calendrier des présentations en ligne est maintenant disponible |
À compter du 9 d’octobre 2013, nous reprenons la réalisation de webinaires au sujet de SAFEC et son fonctionnement.
Nous vous ferons parvenir un calendrier des activités une fois par mois, et nous vous invitons à réserver votre place à titre de participant en complétant le formulaire d’inscription en ligne disponible sur notre website. Rappelez-vous que le nombre de place est limité!
Et rappelez-vous que vous pouvez, en tout temps, vous inscrire à une présentation en ligne pour savoir comment fonctionne SAFEC, vérifier combien de programmes pourraient répondre à vos besoins en ouvrant un Compte d'utilisateur et en complétant un Questionnaire de Description de projet, ou savoir quelles sont vos chances d'obtenir des fonds en utilisant nos outils de Pré-qualification. C'est gratuit!
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