À votre service depuis 2004
2004 – Début du développement du site web et des outils de SAFEC
2005 – Le 29 novembre 2005, lancement officiel et déploiement du site
- Après plus de 18 mois de développement, présentation de SAFEC à la presse ;
- Lors du lancement, la base de données inclut de l'information la plus à jour de l’industrie avec plus de 500 programmes d'aide offerts aux entreprises ;
- Les médias réagissent avec beaucoup d’enthousiasme à l'avènement de notre outil de recherche spécialisé dans le ciblage de l’information en correspondance avec le projet visé.
2006 – La base de données compte environ 650 programmes
- Partenariats et projets pilote avec des organisations telles que la Banque Nationale du Canada et la Banque de Développement du Canada (BDC) ;
- Important constat : on estime à au moins 10 000 le nombre de programmes d’aide offerts aux entreprises canadiennes par les gouvernements et organismes privés ;
- Pour pouvoir gérer l’énorme volume d'information sur les programmes en maintenant la qualité des données, un sérieux programme de développement technologique est initié.
2007 – La base de données compte environ 750 programmes
- Démarrage du développement de nouveaux processus et technologies de gestion et de mise à jour des données ;
- Implantation du Service d’accompagnement et lancement des outils de Pré-qualification.
2008 – La base de données compte environ 850 programmes
- Récipiendaire du Prix Alpha décerné par la Chambre de Commerce de St-Laurent;
- Un des 10 finalistes canadiens pour le 4ème Prix d'Excellence pour les petites entreprises de Dell Canada ;
- Début de la Phase 2 du développement de SAFEC.ca.
2009 – La base de données compte près de 950 programmes
- Année consacrée au développement du nouveau site web et de technologies spécialisées dans la gestion de l’information et des connaissances ;
- Pour une 2ème année consécutive, finaliste à titre de récipiendaire du Prix Alpha décerné par la Chambre de Commerce de St-Laurent ;
- Pour une 2ème année consécutive, un des 10 finalistes canadiens pour le 4ème Prix d'Excellence pour les petites entreprises de Dell Canada.
2010 – La base de données compte environ 1 100 programmes à la fin de l’année
- Lancement de SAFEC 2.0, une version totalement renouvelée du site web ;
- Les utilisateurs bénéficient désormais d’outils permettant une gestion intelligente de l’information obtenue sur les programmes ;
- Pour une 3ème année consécutive, finaliste à titre de récipiendaire du Prix Alpha décerné par la Chambre de Commerce de St-Laurent.
2011 – Le contenu de la base de données passe de 1 100 à 2 200 programmes en 12 mois
- Déploiement d’un outil de veille technologique qui permet l’automatisation d’une partie des tâches relatives au maintien à jour de la base de données ;
- Nos nouveaux outils de veille technologique permettent de maintenir le contenu de la base de données à jour en temps quasi-réel ;
- Automatisation d’une partie de la démarche préalable au Service d’accompagnement ;
- Lancement de la Flexi-Garantie et d’un nouvel outil pour mieux soutenir nos clients: des séances de formation ;
- Pour une 4ème année consécutive, finaliste à titre de récipiendaire du Prix Alpha décerné par la Chambre de Commerce de St-Laurent.
2012 – Le contenu de la base de données passe de 2 200 à 2 450 programmes disponibles pour les entreprises du Québec
- Perfectionnement de notre outil de veille technologique qui permet l’automatisation d’une partie des tâches relatives au maintien à jour de la base de données ;
- Développement d'un "web crawler" pour la recherche de nouveaux programmes disponibles sur le web ;
- Amélioration de la précision du ciblage de l'information en correspondance avec les critères descriptifs de recherche ;
- Lancement des 3 nouvelles formations visant à aider les clients à optimiser les résultats tangibles ($$$) en utilisant les informations obtenues sur les programmes d'aide ;
- Démarrage du développement de la version 3.0 du site web de SAFEC ;
- Déménagement du siège social de SAFEC dans des locaux plus spacieux.
2013 – Nouveau site web, nouvelle image, partenariat d'envergure et nouveau produit.
- Renouvellement de l'image de marque et nouveau "branding" ;
- Lancement de la version 3.0 du site web de SAFEC ;
- Annonce officielle et mise en place d'un partenariat exclusif et d'envergure avec la FCCQ - Fédération des Chambres de Commerce du Québec ;
- L'abonnement à une "Description de projet" devient renouvelable et payable mensuellement;
- Lancement d'un nouvel outil - le Bulletin d'alertes, expédié automatiquement par courriel, pour informer les utilisateurs des modifications survenues aux programmes correspondants leurs besoins.
Nous offrons actuellement des solutions dont la valeur ajoutée est accrue par la présence des nouvelles technologies et des outils novateurs qu’offre notre site. Nous sommes maintenant sur la voie qui nous mènera vers une expansion rapide dans tout le reste du Canada et vers les marchés internationaux.