Gestion de l'information
Normes de publication des informations sur les programmes
L'information publiée sur chacun des programmes est réduite à l'essentiel et classée sous trois rubriques: Description du programme, Critères d'admissibilité et Formes d'aide disponibles. Ces renseignements sont condensés de façon à tenir dans une seule page de format lettre. L'utilisateur dispose d'un hyperlien qui mène directement sur la page web du programme publié par son organisme gestionnaire.
Quantité d'information
Notre base de données contient actuellement 1828 programmes d'aide aux entreprises. Ces programmes sont offerts par les gouvernements du Québec et du Canada, ainsi que par des organismes privés qui proposent des fonds aux entreprises. Plusieurs centaines de nouveaux programmes sont en cours d'intégration.
Qualité des sources d'information
Les informations sur les programmes sont collectées directement sur les sites des organismes gestionnaires de ces programmes. Si plusieurs sites web publient de l'information sur un même programme, et que des incohérences entre les différentes sources sont constatées, ou encore si l'information publiée sur un programme ne semble pas fiable pour différentes raisons, nos recherchistes valident et confirment l'information juste, en contactant l'organisme gestionnaire.
Fonctionnalités pour le classement et la consultation des programmes
Notre site est doté d'un environnement virtuel qui inclut de nombreuses fonctionnalités qui facilitent la gestion des informations obtenues par nos utilisateurs. Ceux-ci disposent, entre autres, d'un moteur de recherche développé spécifiquement pour leurs besoins, d'un système de classement, d'espaces pour consigner leurs commentaires et leurs notes, et d'une foule d'autres outils pour faciliter le processus de consultation et de gestion de l'information.