Aide gouvernementale et privée
Les programmes d'aide offerts aux entreprises par les organismes gouvernementaux et privés sont nombreux et variés. De plus en plus d'organisations privées (entreprises, fondations, regroupement d'investisseurs, anges financiers, etc.) s'impliquent dans l'offre de fonds pour financer les projets d'entreprises canadiennes.
À ce jour, nous avons compilé près de 4 000 programmes d'aide financière ou non financière s'adressant aux entreprises québécoises et de 1 200 programmes visant les entreprises ontariennes.
De ce nombre, plus de 1828 programmes s'adressant aux entreprises du Québec sont valides. Nous estimons aussi qu'environ 850 programmes toujours valides pour les entreprises de l'Ontario sont actuellement compilés dans notre base de données.
La plupart de ces programmes sont offerts par des organismes gouvernementaux, et certains autres sont gérés par différentes organisations privées qui offrent, en majorité, du financement de type non traditionnel aux entreprises.
En 2014, nous continuerons d'intégrer dans notre base de données les programmes offerts par les gouvernements ontarien et canadien qui n'y sont pas encore inclus.
Quand nous aurons terminé d'intégrer les programmes de l'Ontario, nous estimons que le nombre de programmes disponibles pour les entreprises de cette province devrait atteindre 1 200 à 1 500 programmes.
En utilisant les technologies que nous développons actuellement, nous prévoyons pouvoir intégrer l'ensemble des programmes s'adressant aux entreprises de tout le Canada d'ici 2 à 3 ans.
Nous estimons que le nombre de programmes qui sera inclus dans notre base de données atteindra alors 10 000 à 12 000.